Qui suis-je ?

Artiste & Exploratrice du Bassin Féminin

Je me présente :

Je m’appelle Margaux, je me définis aujourd’hui comme une artiste et une exploratrice du bassin féminin.

Passionnée par mon métier de kinésithérapeute, spécialisée dans la rééducation après cancer du sein et pelvi-périnéale, j’accompagne des femmes à se reconstruire et se retrouver dans leur corps, leur intime.

 

Lors de mes études, ce qui m’a captivé le plus c’est la découverte de toute notre sphère pelvi-périnéale, c’est à dire, tout ce qui existe sous notre nombril : bassin, diaphragme pelvien, périnée… et tous les maux, les pathologies qui peuvent impacter négativement la vie des femmes.

Au cours de mon parcours personnel : des accompagnements, des retraites et des formations m’ont permis d’acquérir une autre conception de mon corps : les règles, le cycle menstruel, la sexualité… et réaliser la chance que j’avais d’être née femme.

Fin 2020, je décide de travailler en amont et de me créer un métier sur mesure.

En transmettant aux femmes et jeunes filles des connaissances et des outils pour venir explorer leur bassin féminin afin de retrouver le pouvoir sur leur corps et changer le monde sur ce rapport à leur intime.

Je leur partage des connaissances anatomiques et physiologiques, leur propose des exercices et de la mise en mouvement, mais aussi du dessin ou du coloriage comme outils puissants pour cette re-connexion à cette partie de leur corps. 

J’aime également, utiliser la photo, les couleurs et la mise en place de tableaux originaux comme moyen d’impact et de diffusion de messages sur les trésors de nos bassins.

Tu as des questions ?

Alors prends ta plume !